D.H. à Montmo.


Le 1er Avril 2006

Ils n'ont pas peur. Ils sont prêts. Ils ont pris leurs protections tibia-péroné-zigounette. Ils ont leurs coudières-genouillères-cafetières. Les débattements des spads sont de 130mm mini. Ils ont leurs casques. Ils ont des gros pneus. Ils ont amené 13 kilos de matos photo et vidéo. Ils ont de la bière. Ils sont prêts pour...

...faire de la Déhache à Montmorency !

(Les images peuvent être agrandies en cliquant dessus)


Repérages

La session avait pour but de s'améliorer à passer les épingles, boire de la bière et faire des photos. Le deuxième et troisième objectif ont été respectés...

Le terrain de jeu est la descente internationalement reconnue: la "descente de Marmotte"(c), située en forêt de Montmorency. Et elle a la particularité d'avoir une belle épingle avec un rocher sur sa droite, des arbres sur sa gauche, et 20cm de trace pour poser les tétines (du moins quand on trajecte proprement...)

Les riders de l'extrème: Nico, Butchou et Pif, sous l'oeil bienveillant de Claire, sont donc partis dans une multitude de runs* pour chercher à progresser sur ce point hautement technique.

(*) 6 ou 7 dans les faits...




Prise de risque maximale

Ca y est, les fauves sont lachés. Les Watts sont mis. Le gaz sort des pipeline.

Nos trois riders dévalent comme des flèches la descente de 30m de D-. Ils enchainent le mur, l'épingle, le pierrier et le droite-gauche avec maestria! Ils en profitent, sous couvert de trajectoires expérimentales pour déraciner deux-trois arbres, déplacer quelques cailloux du genou, arracher quelques racines mal placées. La piste est prête pour les photos.




La séance photo/vidéo

Maintenant, fini de rigoler. Nos valeureux guerriers remontent leurs spads encore une fois et installent le matos de prise de vue: réflex numérique, flashs déportés, caméra sur pied, bridge numérique en appoint sur un autre angle. La qualité doit être optimale.

Tous ces préparatifs techniques donnent soif, d'autant que la météo est particulièrement clémente pour un mois d'avril en région parisienne: on frole les 43° à l'ombre!




The final cut

Tout est prêt: les pilotes sont affutés et connaissent par coeur la descente. La photographe est tapie dans les sous-bois. Il ne reste plus qu'à déclencher les appareils photos et la caméra...



La petite vidéo qui va bien,
Avec de vrais morceaux de pinioufs à l'intérieur...


Avi - DivX 6.1 - 3.42Mo

Le 21 juin 2006
Texte et mise en page : Pif
Photos : Claire et Butchou
Vidéo et montage : Butchou
(c) "Descente de Marmotte" est un modèle déposé Frappadingues

© 1997 - © 2006 Les Frappadingues
Navigation : Accueil > Nos albums photos > D.H. à Montmo