TRIP DANS LE COLORADO





Conclusion

Ben... que du bonheur, comme je le disais en introduction le VTT est mieux perçu aux USA, la construction de circuits dédiés à la pratique de notre sport favori en témoigne. On y voit aussi beaucoup de Single-speeds, d'après Denis ce serait un retour aux racines de ce sport que les américains affectionnent, pour moi ce serait aussi la solution pour ne plus exploser mon dérailleur mais bon! que ce soit en 32x18 ou 32x21 ça reste quand même limité à certains parcours. Mais c'est aussi un excellent moyen de progresser, en ayant une bonne condition.
La grosse crainte que nous avions avant ce séjour c'était bien sur la chaleur, principalement dans le colorado, la journée la plus dure a sans doute été sur Zippety Do Dah pour Fab et moi, ensuite je pense m'être mieux habitué et je m'attendais aussi à pire, bon nous avions organisé nos sorties en fonction: tôt le matin et tard le soir, la meilleure époque est sans nul doute au printemps et automne, en même temps on était pas dérangé par le monde, la plupart du temps nous étions complètement seuls à rouler et nous n'avons croisé que de très rares autres vttistes.
Au niveau des lieux dans le colorado même si Moab est plus réputé au niveau du nombre de magasins gravitant autour du VTT le nombre de parcours intéressants se limite parait-il aux 3 que nous avons faits, même si Slickrock reste le lieu mythique. A Fruita par contre beaucoup plus de parcours, notre séjour plus long sur Fruita était planifié en fonction.
Sinon je n'ose même pas imaginer combien j'aurais pris de poids si je n'avais pas fait de VTT de tout le séjour vu commment on s'est empiffré chaque soir, ajouter à ça les Smoothies, le coca à volonté...
Voilà! le retour sur Paris a été bien fade, surtout qu'apparemment il a plu pendant les 3 semaines où nous étions partis, nous sommes tous un peu nostalgiques de ce coin de paradis dans le colorado et n'espérons qu'une chose: y retourner un jour!

Remerciements

Il nous faut quand même remercier Denis pour nous avoir organisé et planifié le séjour, sa traduction dans beaucoup de cas était aussi un plus pour moi.
Je n'oublie pas non plus bien sur Sylvie, sa femme, pour sa bonne humeur, sa disponibilité avec nous et ses bons petits plats.
Et puis un petit coucou aux enfants: Vanessa qui devrait faire tourner bien des têtes plus tard, Sophie l'explosive et Raphaël le WOW-Man, ainsi que Romain qui n'aura pas réussi à me foutre dans la piscine...une jeune fille est aussi tombée folle de moi mais ça c'est une autre histoire...




Pour terminer cette photo prise à New-york du VTT d'un coursier, comme quoi les américains ont bon goût finalement...

Dernière modification : 1er juillet 2007
Texte : Fred
Photos : Fred et Fab
Mise en page : Fred
© 1997 - © 2007 Les Frappadingues
Navigation : Accueil > Albums > Trip dans le Colorado > Conclusion