P.B.N.
Enfin... le N c'est pour Neige

Samedi - 24h avant, sur la liste - "Rdv 9h30 place de la cathédrale Notre Dame"...

C'était court, mais c'était bien rigolo. Et surtout, trés joli sur les trois premiers quarts de la sortie. Paris sous 5cm de neige, avec peu de monde, pas beaucoup de voitures, donc trés calme au niveau du bruit. Des gros flocons qui tombent, un beau sapin de noël près de Notre Dame. Chouette !

Il n'y avait que Phil et Ludo, le frangin de ce dernier ayant déclaré forfait, tous en toumou.

Côté parcours, c'est assez simple, on a réutilisé les bons vieux spots des PBN street de l'époque Tomcat:

D'abord les berges de la rive gauche jusqu'au parc Tino Rossi. Et pour y accéder, une première bonne et longue série de marches sur lesquelles Ludo s'est fait la main. Il faut dire que les marches seront le thème récurrent de la sortie;

Dans le parc, quelques tours de roue débiles à jouer avec les talus et les marches qui trainent, et une pause photo avec l'appareil dePhil;

On repart direction l'avenue François Miterrand, en passant devant la gare d'Austerlitz, où nous attend une rue désertique sur laquelle peu de voitures ont roulé. On peut donc faire notre trace dans la peuf'...

On ira jusqu'au bout de l'avenue, en descendant la nouvelle passerelle qui amène à l'école d'archi, et en essayant (vainement) de la remonter. Deux trois blagues avec des marches. Des tentatives de dérapage foireuses: la neige à ce moment là est encore froide et accroche énormément, y compris en dessous. Il y a un bon grip c'est assez surprenant.

On se dirige ensuite sur les hauteurs de la BNF, pour prendre la passerelle Simone de Beauvoir. De là, on descend sur le parc de Bercy, avec des marches à descendre, et des tentatives pour remonter le talus enneigé. Ca a marché pour la première tranche, mais pas les suivantes.

Dans le parc il y avait des maîtres et leurs chiens qui s'en donnaient à coeur joie, deux/trois bonhommes de neige, et toujours 5 à 10cm de bonne neige bien blanche. On a zoné un peu dans le parc, jusqu'à la cour St Emilion, puis retour sur le P.O.P.B. où on s'est fait quelques marches, devant les spectateurs de Lady Gaga qui faisaient la queue avec des tentes !

Ensuite, ça a commencé à se radoucir et la neige est devenue plus liquide, plus boueuse sur la route. On a voulu se faire l'escalator de la gare de Lyon, mais il est H.S. pour l'instant. On est donc retourné sur les quais, rive droite cette fois-ci, où Ludo nous a fait une belle gamelle, puis direction la place derrière la gare de Lyon (côté Est).

Comme la neige commençait à fondre, qu'il était 11h20, on s'est quitté. Phil vers le Sud, Ludo et moi vers le Nord. 17 bornes au compteur, des fringues toutes mouillées, un peu froid aux orteils juste en rentrant, mais là ça va. C'était une super sortie dans un Paris sous la neige.





Texte et mise en page: Pif, le 19 décembre 2010

Photos : Phil et Pif

Vidéo : Phil

Navigation : Racine
Accueil | Administration | Ile-de-France | Côte d'Azur | Franche-Comté | Isère | Vosges | Limousin | Rhône
Ce site a été réalisé avec des logiciels libres - Le 9 ocotbre 2010
© 2010 Les Frappadingues