Stage Trial-Descente à Buthiers 2003

 

"FlashBack des Frappes Academy précédentes"

 

Session 1999

 

"Morceaux choisis"

Thib : -Eeeeuhhhh, pas d'accord là... Déjà que Fabrice nous ridiculise en trial, déjà que Sandrine nous ridiculise en descente, si après on nous ridiculise en montée, keski nous reste ??? Revendre notre spad ?

Thib : -Ouaip, merci à tous, c'était vraiment une super journée, avec des larmes, du rire, du sang et du sexe. euuuh, un cours de trial impec avec un Fab' imperturbable malgré les élèves plutôt dissipés, et une 'Drine qui sait nous dégotter les p'tites descentes qui vont bien....Que demander de plus ????

Pascal : -Merci à la météo d'avoir été plutôt sympa avec nous.

 

 

Session 2000

 

"Morceaux choisis"

"Chaque année les frappadingues se rendent au centre de loisirs de Buthiers - proche de Malesherbes - pour laisser les maîtres du vélo s'exprimer et leur enseigner leur art."

"Malgré le temps épouvantable qui sévît ce 12 novembre 2000, 28 frappadingues débarquèrent sur le base de Buthiers, certains à 8h30, d'autres bien plus tard."

"Le temps de former deux groupes, la moitié des frappés partent avec Dream'Drine apprendre à descendre (et monter) - Les autres restent avec Maître Fabrice pour travailler la maniabilité du vélo (on ne peut pas parler de trial à ce niveau)."

 

 

Sessions 2001-2002

 

[Encore en train de parcourir la matrice !!]

 

 

 

 

La Frappes Academy 2003

 

Le commencement

 

C'est par une belle matinée ensoleillée [bipppppp]; "argh c'est le texte de la session 2004". Donc je disais, nous nous étions donné rendez vous sur le parking de la base de loisirs de Buthiers pour participer à la nouvelle session sous un torrent, que dis je, un déluge d'eau provoqué par la colère de Poseïdon !!

Néanmoins, ce n'est pas moins de 28 candidats qui ont été retenus à la suite du World Casting Tour 2003 de la Frappes Academy.

 

Les candidats, venus en masse de la région parisienne, sont tous décidés à montrer tout leur potentiel pour décrocher leur contrat "Approuved by Frappadingues".

 

 

Le pédaler-freiner

La technique de base pour maitriser son fidèle bike. Savoir controlé sa trajectoire tout en gardant l'adhérence, l'équilibre et sa vitesse de départ.

Théorie de Laplace "rien ne se pert, rien ne se crée tout se transforme", en images s'il vous plait !!

 

Les élèves démontrent ici leur sens aigu de l'équilibre...ah oui Poussin vous pourris tous, mais de dos :-)

 

La pause, s'impose !!

Après quelques heures de formations intenses, nous étions tous content d'aller pouvoir se mettre au chaud et surtout de pouvoir mettre nos affaires Ó sÚcher.

Comme d'habitude bonne humeur et franche deconnade pendant le repas.

J'ai remarqué que cette année tous le monde avaient apportés de quoi boire pour le midi. N'y aurait il pas eu un problème l'année dernière ??

Quoi qu'il en soit nous avons pu feter la thèse de Clle (docteur en mécanique des fluides de freins à disc) avec du cidre et du Muscat pour la partie liquide, et pour la partie solide, Pierrot nous avait rapporté une boite de chocalat :-)

Thank's a lot à toutes les deux :-)

 

Miam, y fait faim comme dirais Mat !!

 

La descente

Où comment mettre en application le pédaler-freiner avec un moteur V12 accroché au cadre :-p

Le but étant la recherche de la meilleure trajectoire afin de pouvoir garder la même vitesse en sortie de courbe.

A ce petit jeu , tout le monde à réussis à trouver son terrain de prédilection. D'autres ont cherché à se faire remarquer par des prouesses

techniques, plutot spectaculaire...

 

On deconnecte son cerveau, on enclenche la première, pied dedans et gazzzzzzz !!!!

 

 

La journée s'est terminée comme elle àvait commencé, c'est à dire sous des trombes d'eau !!

Néanmoins, ce temps déplorable n'a pas entammé la bonne humeur générale du groupe.

Tout le monde s'est bien amusé, Fifi à réussit à monter la roue avant sur un cailloux, Denis à démontrer ses capacités techniques en trial, Clle et Pierrot ont testés à leur manière l'OTB, Rodge à compris qu'il ne roulait plus sur son sunn mais sur un rigide lorsqu'il à voulu faire un peu de maniabilité...

Bref, ce fut une journée enrichissante pour tout le monde.

Rendez vous est donc pris pour l'année prochaine avec cette fois-ci un temps plus clément !!

 

Texte : FabTrialman

Photos: Poussin, Phil

Profs: Dream 'Drine, FabTrialman, Le Neurone

Extras: Cendrille, Pierrot

© 1997 © 2003 Les Frappadingues